MISE A L'HONNEUR DU PÉRE GRAB
- Père René Varenne
- 9 juin
- 1 min de lecture

Notre Évêque délégué Monseigneur Joris Vercammen a rendu visite au Père Michel Grab et à son épouse. Il a célébré la Liturgie du dimanche des Rameaux en leur présence et celle de quelques amis.
Il lui a remis une icône de Saint Willibrord ainsi qu’un document attestant de sa qualité de membre d’honneur de la MIVICA France.
En effet, lors de l’assemblée générale extraordinaire du 16 décembre 2024 a été décidé de nommer le Père Michel Grab comme membre d’honneur à la demande de son épouse, ne pouvant plus s’investir autant que par le passé pour diverses raisons. Afin de le remercier de son engagement au sein du Vieux Catholicisme et de la MIVICA – engagement de plus de 40 ans au sein de la mission Vieille Catholique et pour la communauté en Alsace. Le Père Michel Grab a aussi produit de nombreux travaux de traduction sur le Vieux Catholicisme de l’Allemand au Français. –
Il reste une des mémoires du Vieux Catholicisme en France.
Le bureau de la MIVICA ainsi que les membres de l’association tiennent à le remercier de cet engagement et de sa présence.



Révérend Père Grab, je pense que vos traductions relatives au vieux-catholicisme dans son histoire intéresseront beaucoup ceux qui veulent le connaitre, tout comme le patrimoine de l'ancienne église de france. Les études anti-infaillibilistes des Reusch, Reinkens et autres "tiennent la route" selon les "connaisseurs". Ils sont bien ignorés, car on en parle si peu.
Révérend Père Grab, auriez-vous traduit , de l'allemand, la vie de la soeur Amélie de Lassaulx si peu connue en france que c'en est dommage. Les de Lassaulx étaient une vieille famille de Lorraine
Chère Bernadette et cher Michel, Journée de fête pour vous deux et tous ceux qui vous entourraient. Comme disent les Suisses : Gros becs !