MIVICA FRANCE
MIVICA BELGIQUE
Vieux Catholiques de l'Union d'Utrecht
03 27 77 90 66 - Père Varenne
MIVICA BELGIQUE
micheline.jean.schobbens@hotmail.com
0032 496 664 663 - Rvde Maca
Congrès vieux-catholique international. Sel de la Terre pour une société ouverte
20 sept. 2018
|Vienne
Tous les 4 ans, le congrès vieux-catholique international est l'occasion pour les vieux-catholiques du monde entier de se retrouver pour quelques jours de réflexion, d'échanges et d'amitiés. Cette année, cette rencontre se déroulera à Vienne en Autriche.


Time & Location
20 sept. 2018
Vienne, Vienne, Autriche
About The Event
Invitation au 32ème congrès international des Vieux-Catholiques 2018 à Vienne, du 20 au 23 septembre
Chers Vieux-Catholiques,
Nous, les organisateurs du congrès, vous invitons cordialement au congrès des Vieux-Catholiques à Vienne qui aura lieu du 20 au 23 septembre. La ville offre différents endroits charmants à explorer et les participants y peuvent faire des expériences intéressantes et des rencontres inspirantes.
Le sujet du congrès :
Sel la terre – Chrétiennes et Chrétiens en dialogue pour une société ouverte
Une société ouverte à la base de la déclaration des droits de l’homme est un modèle pour la cohabitation. Nous connaissons bien notre but : cohabitation en liberté, en équivalence et en acceptation ; mais nous ne l’avons pas encore atteint. Quand nous parlons d’une société ouverte, nous ne pensons pas à une société sans limites. À notre avis, il est possible que toutes les communautés religieuses et ethniques s’approchent et qu’elles soient prêtes à ouvrir le dialogue aux autres, même à l’étranger.
Au cours du congrès, nous voulons chercher des possibilités de baisser la xénophobie, l’égoïsme et l’atrocité dans notre ville, dans notre pays, dans notre société. En tant qu’église et communauté religieuse, nous avons du potentiel spirituel et social. Le congrès nous engage de le réaliser.
Le début du congrès se déroulera à la Place des Juifs, ensuite les églises participantes seront présentées. Vendredi, il y aura un débat public au sujet du congrès « Chrétiennes et Chrétiens en dialogue pour une société ouverte » et dans l’après-midi, les participants auront le choix entre différents ateliers où les sujets d’une société ouverte seront discutés (inclusion sociale, diversité, justice sociale, commerce équitable, économie écologique, consommation durable et responsable, …).
Activités complémentaires : accueil chez le maire, prière œcuménique dans la Cathédrale Saint-Étienne, office solennel de l’Union d’Utrecht, grande fête, office du dimanche, café et gâteau, ...