top of page

Rencontre annuelle des évêques vieux-catholiques et anglicans en Europe continentale

La rencontre annuelle des évêques vieux-catholiques et anglicans en Europe continentale s'est tenue les 22 et 23 juin 2023 à Vienne à la maison de la spiritualité du mouvement Focolare. Etaient présents les évêques anglicans ayant juridiction en Europe continentale : Gibraltar, Convocation américaine de Paris (Eglise épiscopalienne), Eglise évangélique catholique apostolique lusitanienne (Portugal) et Eglise épiscopale réformée espagnole avec les évêques vieux catholiques de l'Union d'Utrecht (Pays-Bas, Allemagne, Autriche, République tchèque, Suisse et Pologne). Un représentant personnel de l'archevêque de Canterbury était également présent à cette réunion.

La réunion a débuté par un rapport des différentes Eglises nationales et juridictions épiscopales, suivi d'un dialogue sur ce qui se passe dans chaque Eglise nationale ou juridiction. Par exemple l'Église épiscopale réformée espagnole a présenté le nouveau Centre international anglican pour l'accueil des pèlerins en route pour Saint-Jacques de Compostelle.


La deuxième partie de la réunion était axée sur l'élaboration de politiques de sauvegarde et de prévention des abus sexuels dans les différentes Eglises présentes.

La réunion a débuté avec une eucharistie commune présidée par l'archevêque d'Utrecht et elle s'est terminée par un service de prière auquel ont pris part plusieurs des évêques présents.




16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント

5つ星のうち0と評価されています。
まだ評価がありません

評価を追加
bottom of page