top of page

Après l'attaque au couteau d'Annecy

Dernière mise à jour : 12 juin 2023

Un drame odieux a eu lieu jeudi 8 juin à Annecy dans un parc à jeux pour enfants près du lac. Un homme a poignardé violemment quatre enfants de 22 mois à 3 ans et deux adultes.


Cet homme est un demandeur d'asile syrien qui se dit chrétien d'Orient. Il aurait commis ces actes "au nom de Jésus". Cet événement a bouleversé toute la vie des anneciens et plus encore en France et en Europe puisque des jeunes victimes sont néerlandaises ou britanniques.


Cet acte odieux a provoqué également des polémiques et il met en danger la vie des demandeurs d'asile locaux qui n'ont rien à se reprocher.


Nous n'avons pas à porter de jugement sur cet homme car la justice s'en chargera. Il sera aussi défendu par ses avocats. Mais il est important de rappeler que, pour nous chrétiens, Jésus Christ nous appelle à vivre dans la paix, l'amour du prochain, l'accueil des migrants. Sans jamais revendiquer aucun crime en son Nom.


J'aurais souhaité qu'un rassemblement oecuménique et interreligieux puisse se tenir dans ces circonstances. Malheureusement chaque communauté a préféré prier dans sa propre "chapelle". En revanche nous participerons au rassemblement citoyen le dimanche 11 juin à 11h à Annecy à l'initiative de la mairie .


Que par nos prières et nos pensées, nous apportions un soutien moral et spirituel aux familles profondément touchées par ce drame, en pensant aussi aux enfants témoins de ces actes.


Vendredi 9 juin, avec l'association "Accueillir l'étranger", nous avons vécu avec les migrants présents une minute de silence pour exprimer notre soutien aux victimes et dire NON à la violence et au racisme. OUI à la paix et à la fraternité.


Séverin Picchiottino

Prêtre catholique-chrétien à Annecy


https://www.lavie.fr

Créateur : Mourad ALLILI/SIPA

Crédits : Mourad ALLILI/SIPA

Droits d'auteur : Mourad ALLILI/SIPA

75 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating
bottom of page